Audrey Levêque

Après une enfance et une adolescence passées dans la musique (piano et groupe familial), Audrey se passionne pour le théâtre musical. Elle se forme alors d’abord en chant, ensuite en théâtre et danse auprès d’artistes comme Fabrice Pillet (les Misérables, le Fantôme de l’opéra, Jésus-Christ Superstar), Jacques Legrand (ORW), Daria de Martynoff, Marie-Christine Wavreille (Laban) et Françoise Ponthier (Conservatoire royal de Liège). Elle complètera sa formation à l’AICOM (Paris), à la Guildford School of Acting (London) ainsi que dans des Master classes organisées par American Musical Theater Live (Paris), notamment avec Adam Kantor et Pasek and Paul (Broadway).

En 2012, son répertoire favori l’emmène à Paris où elle a la chance d’interpréter pendant un an Sœur Marie-Berthe dans la comédie musicale de Broadway, Sister Act, au Mogador (Stage entertainment). On a pu la voir, entre autres concerts et spectacles, dans plusieurs comédies musicales ici en Belgique dans les rôles de la Mère Abbesse dans « la Mélodie du bonheur » (Raoult), Mary Poppins et Blanche-Neige dans « Enchanté » (Valentiny), Héra dans « Hercule – la comédie musicale » (Valentiny),  Raphie dans « Mick J-3 » (Godfroid), Stella Spotlight dans « Les chansons de Starmania » (Stembert), Coralie dans « N’oublie pas mon petit soulier » et Chantal Goya dans « L’étrange concert de Lady Goya » (Jurczys). Elle a participé aussi au Zomeropera dans « Tosca » et « Fledermaus » (Van Laecke). On a pu aussi la croiser aux Francofolies de Spa notamment, comme choriste de Gery Lippman dans des reprises de Polnareff. Elle a également chanté un répertoire plus jazz dans le groupe « Côté jardin » de Robert Ortman.

On la retrouve aujourd’hui dans le groupe « Nougarômes », qui reprend des morceaux de Nougaro arrangés pour trois voix de femmes et piano.

Elle donne cours de chant depuis septembre 2014. Venant du théâtre musical, elle aime mettre l’accent sur l’interprétation d’une chanson, au-delà de la maîtrise vocale. Elle adore rire et la maxime de ses cours est d’ailleurs : « Rigueur dans la bonne humeur ! ». 

La Pop Music School a le plaisir d’accueillir Audrey dès septembre 2023 pour assurer ses cours de chant ; nul doute que ses élèves seront bien entourés !