Flavia Costi

Flavia Costi fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 3 ans, lorsque ses parents l’inscrivent à l’académie de son quartier. S’enchainent alors les cours de solfège, piano et chant qu’elle poursuivra durant toute son enfance et adolescence. Elle monte sur scène, en tant que pianiste et chanteuse, dès qu’elle en a l’occasion.

Elle obtient son diplôme de professeure de français à l’âge de 22 ans et décide alors de partir à la découverte de la Ville Lumière, Paris. Elle s’inscrit dans une école de musique privée, le CFPM, et obtient son diplôme de professionnelle de la musique dans la section chant. C’est à Paris que Flavia quitte quelque peu son univers musical classique et pop pour découvrir la black music, le blues et surtout le jazz.

De retour à Liège, elle fonde la Liège Pop School avec deux amis musiciens, désormais rebaptisée Pop Music School. Directrice, professeur de chant, de piano et d’éveil musical, Flavia concilie sa vie de professeure de musique et de musicienne professionnelle. Elle est directrice artistique et cheffe de choeur de la Royale Malmédienne tout en conservant sa casquette de chanteuse interprète et auteure-compositrice dans plusieurs projets…